Goûtez aux criquets pour l’apéro avec Jimini’s !

La marque Jimini’s propose des insectes à consommer sous différentes formes. Avec des bienfaits pour notre corps et pour notre planète, les insectes ont presque tout pour plaire !

Podcast

Goûtez aux criquets pour l’apéro avec Jimini’s !

1 - Goûtez aux criquets pour l’apéro avec Jimini’s !

02:07

Les insectes qui nous veulent du bien

2 - Les insectes qui nous veulent du bien

04:05

Jimini’s, le défi de faire manger des insectes

3 - Jimini’s, le défi de faire manger des insectes

08:04

Aujourd’hui, un tiers de la population est entomophage, c’est-à-dire qu’une grande partie des humains consomment des insectes. Cuisinés à toutes les sauces, les insectes renferment des propriétés nutritionnelles très intéressantes. La marque Jimini’s s’est lancée dans la commercialisation d’insectes. Avec ses grillons assaisonnés au piment de Cayenne, ses criquets poivrés ou encore sa poudre d’insectes dans des barres énergétiques, Jimini’s propose une large gamme de produits pour contenter sa clientèle.

L’insecte est également une solution pour préserver notre planète puisqu’il consomme peu d’eau et réduit le gaspillage alimentaire. Pour Clément Scellier, co-fondateur de Jimini’s, le principal défi reste à faire accepter la présence d’insectes dans nos assiettes. Une mission qui va prendre du temps mais qui promet de belles surprises.