EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Entre Alsace et région parisienne, de la finance à la boucherie

© Valentin Dive/boucher bien élevé
Il s’appelle Valentin. Il y a quelques mois, il a quitté son confort pour suivre une nouvelle voie. Il est désormais heureux dans sa vie et son travail.  

“Le jour où l’on trouve sa passion – quelle qu’elle soit- on ne travaille plus vraiment. On la vit.” Valentin est formel. Il est devenu apprenti boucher.  

Ce jeune homme d’une trentaine d’années avait pourtant débuté dans la finance. Un emploi bien payé qui lui a notamment permis de s’acheter un appartement à Paris. Mais il ne se sentait plus vraiment à sa place. Et puis le Covid est arrivé, et tout s’est enchaîné. 

Après avoir passé le premier confinement dans son département d’origine, l’Alsace, il s’est rendu compte qu’il devait faire autre chose. Alors, il a sauté le pas.  

Ce passionné de produits locaux se lève désormais tous les matins, heureux de partager son amour pour le patrimoine gastronomique français avec ses clients. Avec dans un coin de sa tête un retour en Alsace pour travailler au plus près des éleveurs locaux et proposer des viandes de qualité. 

“Je n’ai aucun regret, je suis heureux”, assure-t-il aujourd’hui.

Pour suivre son parcours, rendez-vous sur sa page Facebook Boucher bien élevé 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Paulownia -l'abre qui pousse très rapidement

écouter

Cet arbre pousse à toute vitesse et fait de votre jardin un refuge rafraîchissant

26 juin 2025

Émissions

Ma région