EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Électricité, Nima Rinji Sherpa, photo… Les cinq infos positives du jour

© GoodPics/Adobe Stock
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Le prix de l’électricité va baisser en janvier

Le prix de l’électricité baissera de 10% pour 80% des Français en janvier, a assuré ce mercredi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon. Cette diminution, qui concerne les consommateurs au tarif réglementé, est due à la baisse des prix du marché depuis plusieurs mois.

Le prix Nobel de Chimie pour des travaux sur les protéines

Le prix Nobel de Chimie a été attribué ce mercredi à trois chercheurs, deux Américains et un Britannique – David Baker, Demis Hassabis et John M. Jumper -, pour leurs travaux sur les protéines.

L’UE prépare son aide humanitaire pour le Liban

Trois avions de l’Union européenne remplis de couvertures, d’abris de fortune, de kits de secours et de produits d’hygiène vont décoller d’ici vendredi du sud de l’Italie ou de Dubaï, en direction de Beyrouth, au Liban. L’UE financera par ailleurs le transport des aides décidées individuellement par les pays membres, comme la France, la Belgique ou encore l’Espagne.

À 18 ans, il a déjà gravi les 14 sommets de plus de 8000 mètres

À 18 ans seulement, Nima Rinji Sherpa est devenu le plus jeune grimpeur de l’histoire à gravir les 14 sommets de plus de 8000 mètres d’altitude dans le monde. Le Népalais vient en effet de terminer l’ascension du Shishapangma, en Chine. Une cinquantaine de grimpeurs seulement ont réussi à grimper ces 14 sommets en 40 ans.

Le prix de la photographie animalière de l’année décerné

Le Wildlife photographer of the year, qui récompense la meilleure photographie animalière de l’année, a été décerné, mardi, parmi 60 000 clichés du monde entier. Pour 2024, le jury a choisi de distinguer une photo du Canadien Shane Gloss. On y voit la présence de centaines de têtards remontant les profondeurs d’un lac de montagne du Canada. Pour prendre le cliché, l’auteur a plongé en apnée pendant plusieurs heures sous un épais tapis de nénuphars.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région