Éducation : Kitibook, le livre d’éveil personnalisable pour enfants

Ce livre d’éveil, destiné aux enfants âgés de 10 mois à 6 ans, est totalement personnalisable et évolutif. Découverte.

Écouter le contenu

Kitibook : un quiet book ou livre silencieux pour enfant

Kitibook : un quiet book ou livre silencieux pour enfant

01:51

Kitibook : un livre basé sur la méthode Montessori

Kitibook : un livre basé sur la méthode Montessori

04:13

Kitibook : un livre conçu avec des scientifiques

Kitibook : un livre conçu avec des scientifiques

04:16

La mission de Kitimimi et de Saâd Lebbar – fondateur du Kitibook – est de proposer aux enfants des jouets éducatifs qui les éloigneraient des écrans, si nocifs pour le développement de leur cerveau. C’est justement de cette idée qu’est né le Kitibook. Il s’agit d’un livre 100% personnalisable pour les enfants de 10 mois à 6 ans.

Basé sur la méthode Montessori, il repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Il a d’ailleurs été conçu avec des scientifiques et des spécialistes de l’enfance – orthophonistes, psychométriciens, neuropsychologues et éducateurs. Le livre permet ainsi aux enfants de développer leur motricité fine et leur sensibilité sensorielle par le jeu. Un moyen d’apprendre tout en s’amusant.

Le Kitibook : au-delà de la France

Précurseur dans l’univers du livre d’éveil évolutif, Saâd Lebbar a créé en 2019 le Kitibook, le premier quiet book ou livre silencieux en France. Tout est parti d’une rencontre avec une amie alors orthophoniste, qui a participé à l’élaboration du livre.

Aujourd’hui, le Kitibook est présent en France et dans plusieurs pays européens. À destination des particuliers et des familles, il est également utilisé de plus en plus dans les écoles, les crèches et par les professionnels de l’enfance.

Pour aller plus loin > Des professionnels de l’enfance promeuvent l’éducation non-violente

Ce contenu audio a été diffusé le 02 février 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan