EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Deux Alsaciens vont marcher 500 kilomètres pour la pédiatrie

D.R.

Le 1er mai prochain, deux Alsaciens vont marcher 500 kilomètres entre Strasbourg et Paris pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades. Explications.

Le pari est fou, mais il est surtout solidaire. Stéphanie Mey et Yvan Wildy partiront le 1er mai prochain pour une longue marche à pied. Une marche de 500 kilomètres qui permettra de récolter des fonds pour le service hépatologie pédiatrique de l’hôpital Bicêtre, à Paris.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

L’objectif est double. Améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en achetant du matériel : meubles pour les chambres des enfants, tablettes repas, création de sanitaires et d’espaces privés… Et sensibiliser aussi aux maladies rares du foie, maladie dont est d’ailleurs atteinte Lili, l’une des filles de Stéphanie Mey.

Le départ est donc prévu le 1er mai prochain. Le binôme partira de Strasbourg et rejoindra Paris. Un trajet, à pied, long de 500 kilomètres. Un parcours symbolique que connaît bien Stéphanie Mey puisque, régulièrement, elle accompagne sa fille à l’hôpital Bicêtre pour y être soignée.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Si vous souhaitez aider Stéphanie Mey, vous pouvez lui apporter du matériel (chaussures de marche, sac à dos…), faire un don financier en ligne ou encore proposer un hébergement lors de son passage (le trajet est à retrouver sur son site).

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Baromètre 2025 de France bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

écouter

Baromètre 2025 de France Bénévolat : quelles sont les grandes tendances ?

7 mai 2025

Émissions

Ma région