Adriano Farano est italien d’origine. Il né et grandit dans la région de Naples. C’est au moment de la chute du mur de Berlin en 1989, alors qu’il est enfant, qu’il prend conscience de sa passion d’informer. Pour expliquer l’événement et l’actualité à ses camarades il crée un petit journal qu’il vend dans son école pour quelques pièces. C’est un succès il les vend tous jusqu’à se faire attraper par sa maîtresse.
Il est alors contraint d’arrêter ce petit journal mais la passion reste. Il deviendra ainsi journaliste. Il travaillera notamment pour des journaux comme le Figaro ou Courrier international. De passage en France pour ses études il fondera le Café-Babel, un site d’information hybride et multilingue. Grâce à ce site d’information il décroche une bourse d’études à Stanford aux Etats-Unis où il part avec sa femme et ses enfants. Finalement il y restera plusieurs années. Là-bas il deviendra entrepreneur et créera une start-up dans la technologie et les médias. Une entreprise qu’il va revendre.
Pendant son temps libre il commence à fabriquer son pain lui-même. Il se construit un vrai four de boulanger. Avec les compliments de sa famille et de ses amis c’est le déclic. Il veut devenir boulanger et fabriquer du pain bon pour la santé et pour l’environnement. Il déménage ensuite en France où il va lancer une boulangerie « Pane Vivo ». Il travaille uniquement avec des variétés anciennes de blé, en fermentation au levain naturel. Il possède aujourd’hui cinq boutiques à Paris. Il se donne pour mission de faire du pain un allié pour notre santé. Car selon lui, un bon pain est un pain vivant.