Caroline a décidé de tout quitter pour s’installer à Fuerteventura

Cela faisait quelques années qu’elle y pensait. Elle a décidé d’oser. Il y a quelques jours, Caroline a quitté son travail et son appartement pour partir tenter sa chance sur cette île des Canaries.

Réécouter en podcast

Caroline aime se laisser surprendre par la vie

Caroline aime se laisser surprendre par la vie

02:03

Caroline a décidé de tout quitter pour tenter une nouvelle aventure

Caroline a décidé de tout quitter pour tenter une nouvelle aventure

04:10

Caroline raconte ses premiers moments sur son île

Caroline raconte ses premiers moments sur son île

08:17

Il y a quelques années, Caroline a eu un véritable coup de cœur pour Fuerteventura. Cette île espagnole des Canaries lui a donné envie de vivre une nouvelle aventure. Elle n’a pas sauté le pas tout de suite et a laissé le temps à l’envie de mûrir. Début janvier, elle a quitté son appartement parisien et son travail et a pris un aller simple pour Fuerteventura.

De la préparation de son sac à dos à son arrivée sur place et ses promenades à vélo, elle partage son nouveau quotidien avec beaucoup de poésie sur son compte Instagram envuederien.

Hormis la location d’un appartement pour les premières nuits après son arrivée, Caroline n’a rien prévu, ni anticipé. Vertigineux n’est-ce pas ?

« Depuis début décembre 2023, je me suis dit que, d’une manière ou d’une autre, il fallait que la vie bouge. J’ai donc pris mon billet pour le 13 janvier. Je vais avoir 40 ans, ça a peut-être un sens. C’est un cap qui peut être angoissant. J’ai envie de faire quelque chose d’un peu fou. Même si cette expérience dure 3-4 mois, je ne la regretterai pas », explique Caroline

Petite précision qui a son importance, elle ne parle pas espagnol et devra apprendre sur place. Caroline avait déjà voyagé seule et avait réussi à tisser facilement du lien. Elle a déjà fait quelques rencontres et se laisse plutôt guider par les opportunités pour avancer.

« Je suis très sociable, mais les phases de solitude ne me dérangent pas. Au contraire, parfois, elles me sont nécessaires. J’ai un rapport à la solitude assez serein. En revanche, voyager solo maintenant avec Internet, ce n’est pas du tout la même chose que lorsqu’Internet n’existait pas. Je ne suis donc pas tout à faire seule […] Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis que je suis arrivée ».

Ce contenu audio a été diffusé le 22 février 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan