À 59 ans, José Alves a décidé de devenir vélo-taxi dans les Ardennes

José est l’unique vélo-taxi de Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Il a décidé de se remettre en selle suite à un burn out et de tisser du lien.

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José, vélo-Taxi 2.0

José, vélo-Taxi 2.0

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A 59 ans, José Alves a décidé de devenir vélo-taxi

A 59 ans, José Alves a décidé de devenir vélo-taxi

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A La découverte du vélo-taxi de José

A La découverte du vélo-taxi de José

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Son vélo-taxi reprend les couleurs des traditionnels taxis new-yorkais. Il s’agit pourtant d’un vélo fabriqué en France, qui fait la fierté de José Alves-Rigor. Son triporteur électrique a été fabriqué dans la banlieue de Lyon.

José a dû attendre deux mois avant de pouvoir monter en selle. Il défend des valeurs humaines très fortes, mais aussi écologiques. Ce passionné aime les autres et adore pouvoir apprendre à les découvrir.

Il aime aussi faire découvrir sa région ainsi que les producteurs locaux. Généreux, avenant, il offre beaucoup plus qu’un trajet à ses clients. Ce sont surtout des moments de vie qui sont partagés à bord de son vélo-taxi.

José avait été chauffeur de taxi pendant 30 ans jusqu’à ce qu’il fasse un burn out qui l’amène à se remettre en question. Il s’est essayé à d’autres métiers, mais a finalement décidé de tenter cette aventure inédite dans la ville de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.

L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage 

Il facture 2 euros le kilomètre. Son but est de rester accessible au plus grand nombre. José aime aussi transporter « ses petites mamies » d’un point A à un point B. Pour leur plus grand bonheur, celui de pouvoir vivre une aventure humaine et originale.

Sa bonne humeur est contagieuse. Son envie de partager l’est aussi. Un homme lumineux qui incarne à lui seul la citation : « L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage ».

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan