Pierre Gouzou : le trampoline français vers les Jeux olympiques

Le trampoliniste français Pierre Gouzou vient d’être sacré champion du monde par équipe. Il espère mettre en avant cette discipline, notamment lors des Jeux olympiques pour lesquels il compte bien se qualifier.

Réécouter en podcast

L’année olympique du trampoliniste Pierre Gouzou

L’année olympique du trampoliniste Pierre Gouzou

01:56

La maîtrise et la plénitude du trampoliniste

La maîtrise et la plénitude du trampoliniste

03:54

Pierre Gouzou veut mener le trampoline français vers les JO

Pierre Gouzou veut mener le trampoline français vers les JO

08:22

En novembre dernier, Pierre Gouzou est reparti avec deux médailles des championnats du monde de trampoline à Birmingham, en Angleterre : une en or par équipe et une en bronze en trampoline synchronisé. Son objectif du moment est de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, l’année prochaine. Déjà plusieurs fois champion de France en junior, Pierre est aussi vice-champion d’Europe. Depuis tout petit, il pratique ainsi différents sports.

Rapidement, il a cumulé la gymnastique et le plongeon. Originaire du Lot-et-Garonne, il a découvert le trampoline à l’âge de 10 ans en s’entrainant au plongeon. Il a alors un coup de foudre pour cette pratique. Trois ans plus tard, il intègre le pôle espoir de Colombes, en région parisienne. Un beau parcours dont il est fier. Il ne le cache pas, le sport est sa priorité numéro un. D’autant plus en cette année olympique, où il espère décrocher une qualification.

« On va chercher dans les détails maintenant », dit-il à propos de sa préparation actuelle. Les JO à la maison, « ça ne me rajoute pas plus de pression que ça », affirme le jeune trampoliniste. Au contraire, Pierre attend avec impatience cette belle fête du sport pour « donner le plus de plaisir à ceux qui vont suivre ça ». 

Ce contenu audio a été diffusé le 22 décembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan