Paris : des ciné-concerts inédits à la fondation Pathé-Seydoux cet été

Avant sa fermeture annuelle le 13 juillet, la fondation Jérôme Seydoux-Pathé à Paris passe sa programmation en mode estival.

Réécouter en podcast

Trois ciné-concerts inédits

Trois ciné-concerts inédits

02:07

Un lieu axé sur la musique et le cinéma

Un lieu axé sur la musique et le cinéma

04:03

Pour les cinéphiles

Pour les cinéphiles

04:12

“La fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un lieu axé sur la musique et sur le cinéma. Toute l’année, on projette des films muets avec un accompagnement au piano signé Jean-François Zygel”, explique Samantha Leroy, la responsable de la programmation.

Située sur l’avenue des Gobelins, à Paris, la Fondation est installée dans un bâtiment de l’architecte Renzo Piano, qui jouxte un beau jardin. “Cet été, nous programmons un cycle de films autour de la musique et du cinéma. C’est un lien très fort et originel, puisque dès la naissance des premiers films muets, les séances étaient projetées avec un orchestre.” 

Trois ciné-concerts exceptionnels 

Trois ciné-concerts inédits sont organisés par la Fondation cet été. “Le 30 juin, les spectateurs pourront découvrir le film “Le Fantôme de l’Opéra” de 1925, avec un accompagnement au piano composé par Jean-François Zygel. Et il y aura aussi deux films de Jean Renoir, “Sur un air de Charleston” et “La Petite Marchande d’allumettes”. Ces œuvres seront accompagnées d’un orchestre jazz le 27 juin. Et puis le ciné-concert “Behula” sera accompagné d’un mélange de musique occidentale et de percutions perses et indiennes. La séance aura lieu le 4 juillet”. Une bonne idée sortie à Paris pour cet été.

Plus d’informations ici

Ce contenu audio a été diffusé le 23 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste

Agence de communication Perpignan