Maternité : l’importance du sport pendant la grossesse

Des astuces existent pour continuer à pratiquer une activité sportive durant la grossesse. Faire du sport aurait même de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes.

Podcast

L’importance du sport pendant la grossesse

1 - L’importance du sport pendant la grossesse

02:01

Zoom sur le yoga prénatal

2 - Zoom sur le yoga prénatal

04:26

Sport pendant la grossesse : mon expérience

3 - Sport pendant la grossesse : mon expérience

05:02

Il existe de nombreux articles et avis sur ce sujet. Quelle est la bonne attitude à adopter quand on attend un enfant ? Le corps évolue et chaque femme doit s’adapter. S’il est souvent conseillé de rester prudent durant les premiers mois, il est surtout important de comprendre que les capacités motrices d’une femme enceinte sont différentes et qu’il faut avant tout suivre son corps et ses possibilités.

Dans tous les cas, rester assise sur son canapé pendant neufs mois n’est pas la bonne solution. Il est avant tout important d’avoir une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, une hydratation suffisante et pratiquer une activité sportive.

Le yoga prénatal 

Sauf contre-indication, il est primordial de lutter contre la sédentarité et pratiquer une activité sportive adaptée est important durant la grossesse. Les bienfaits de celle-ci se ressentent aussi bien physiquement que psychologiquement sur la maman et le bébé. 

De nombreux sports sont recommandés durant la grossesse, des sports plutôt doux comme la marche, la natation ou encore le yoga prénatal.

Pour en savoir plus, j’ai choisi de m’intéresser à cette discipline en assistant moi-même à un cours. J’ai pu rencontrer des femmes enceintes aux parcours différents et une professeure de yoga qui reconnaît de nombreux bienfaits à ce sport.