LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Ces deux artistes ont participé au tout premier “art jacking”

Rob Miles et Lélia Demoisy, deux artistes installés en région parisienne, ont participé au tout premier “Art Jacking”. Cela consiste à monter une expo express, entre deux expositions dans un musée.
Rob Miles art jacking musée
© Rob Miles et sa série de lithographies intitulée "Dear crocodile". Photo Léopoldine Deriot/AirZen Radio
Journaliste

C’est un concept inédit né dans la tête de l’artiste parisien Djeff. “L’art jacking”, dont le nom fait référence aux vols de voiture par la menace, est pourtant bien légal. “Il s’agit de créer une exposition d’art contemporain avec plusieurs artistes qui n’auraient jamais fait partie de la programmation habituelle du musée.

L’événement se déroule entre deux expos, au moment où l’établissement ferme ses portes pour travaux”, explique Djeff. Fin mai, le Musée en Herbe, dont les expos s’adressent habituellement aux enfants, accueillait ce tout premier rendez-vous.

Une opportunité pour d’autres artistes

Douze artistes contemporains ont donc investi le Musée en Herbe à Paris. Certains éléments du décor de l’exposition précédente, consacrée à la musique, étaient détournés afin de créer de nouveaux messages. “J’expose rarement mon travail dans des musées, donc c’est une belle opportunité. J’ai choisi de montrer une série de lithographies sur les crocodiles. Les crocodiles du Jardin des plantes m’ont beaucoup inspiré”, sourit Rob Miles, l’un des artistes programmés.

“J’ai plus l’habitude d’exposer dans des centres d’art. J’aime beaucoup la liberté que ce genre d’initiative nous offre”, conclut l’artiste Lélia Demoisy.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur