EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Bordeaux : le kéfir de fruits, un nouvel ami pour l’apéro

© Brasserie Parallèle
L’incontournable de votre été se trouve peut-être à la Brasserie Parallèle de Floirac, en Gironde. Elle fabrique du kéfir, pour prendre l’apéro sans modération tout en faisant du bien à son corps.

C’est du côté de Floirac, près de Bordeaux, que la Brasserie Parallèle à élu domicile. À la tête de cette enseigne, deux amis trentenaires qui ont eu pour idée de créer autour d’une boisson sans alcool un endroit convivial dans lequel il est possible de prendre l’apéritif sans modération.

Leur création ? Le kéfir de fruits, une boisson sans alcool proche de la bière, faible en sucre, peu calorique et avec en plus des atouts nutritionnels apportés par la fermentation qui sont les bactéries lactiques, les divers acides, les vitamines et les minéraux.

Le kéfir est une boisson issue de la fermentation préparée à l’aide de grains de kéfir, un levain constitué essentiellement de bactéries et de levure.

Brasserie Parallèle

En poussant la porte du 161b, rue Émile Combes à Floirac, vous pourrez déguster, entre autres, le fameux kéfir framboise-hibiscus ou le gingembre-piment d’Espelette pour les plus audacieux.

Une boisson à consommer sans modération et à toute heure de la journée comme de la nuit. Le kéfir, l’ami de vos futures soirées cet été.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région