Tout savoir sur le Citron de Menton

Le Citron de Menton est un produit d’exception. Son goût si particulier lui confère une réputation à l’international. Il n’est produit qu’à Menton, dans les Alpes-Maritimes, par un tout petit nombre de producteurs. 

Podcast

Tout savoir sur le Citron de Menton

1 - Tout savoir sur le Citron de Menton

04:24

Le Citron de Menton en gastronomie

2 - Le Citron de Menton en gastronomie

04:08

Le Citron de Menton est unique. Complètement différent du citron tel qu’on le connaît. Un goût plus sucré, des arômes plus développés, une très bonne conservation et une acidité modérée.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Des caractéristiques développées pour résister au froid. Pour tenir le choc, le fruit se charge davantage en sucre et en huile essentielle. Des conditions géographiques et climatiques qui font sa particularité. Menton est la zone la plus au nord pour cultiver du citron. Et sa région abrite un micro-climat qui le protège du gel.

Laurent et Adrien Gannac sont des experts du Citron de Menton. Laurent, le père, a créé la Maison du Citron en 1991. Adrien, son fils, après ses études, s’est impliqué corps et âme dans l’entreprise familiale. Leurs cultures s’inscrivent toutes dans une démarche de respect de l’Indication Géographique Protégée (IGP) dont bénéficie le Citron de Menton.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Sur leur exploitation, ils produisent 20 tonnes de fruits par an. À cela s’ajoute 450 arbres plantés plus récemment, qui produiront d’ici quelques années. Un métier de patience puisqu’il faut attendre entre trois et quatre ans après avoir planté un arbre pour qu’il produise ses premiers fruits.

Vous pouvez retrouver leur fruits sur leur site internet