“Spirou” : la saga d’Emile Bravo revient aux origines du héros

"L'Espoir malgré tout", nouvelle série des aventures du franco-belge écrite et illustrée par Emile Bravo, sortie en 2018, prendra fin avec la sortie du quatrième tome au printemps.

Podcast

“Spirou” : la saga d’Emile Bravo revient aux origines du héros

1 - “Spirou” : la saga d’Emile Bravo revient aux origines du héros

02:30

Depuis 2018, pour conclure la décennie 2010, les éditions Dupuis ont confié “Spirou” à Émile bravo qui a fait le pari de revenir aux origines de Spirou, en 1938, en pleine Seconde Guerre mondiale.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen

Emile Bravo embarque ainsi le lecteur aux origines de Spirou, à son amitié avec Fantasio, son écureuil conscient, son costume de groom…. L’auteur a imaginé un Spirou pré-adolescent, à l’époque de la naissance du protagoniste dans les pages du journal éponyme, en 1938.

Mais l’intérêt d’Émile Bravo pour la Seconde Guerre mondiale et les conditions de vie de l’époque l’ont rattrapé et poussé à prolonger sa première BD “Journal d’un ingénu” avec la série “L’Espoir malgré tout”, qui est née quelques années plus tard du désir de retracer quatre années d’occupation nazie en Belgique, à travers le destin d’un petit groom qui se mue en héros.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive