Savoie : accepter ses peurs avec le ski sophrologique

A Montchavin- la Plagne, Karine a développé une nouvelle activité alliant la sophrologie et le ski. Elle accompagne les skieurs dans la visualisation et la libération de leurs peurs.

Podcast

Présentation du ski sophrologique par Karine

1 - Présentation du ski sophrologique par Karine

02:04

Le ski sophrologique, une nouvelle méthode pour apprendre le ski

2 - Le ski sophrologique, une nouvelle méthode pour apprendre le ski

04:04

Skier en pleine conscience avec le ski sophrologique

3 - Skier en pleine conscience avec le ski sophrologique

08:02

Sur les pistes de ski, certaines personnes ont peur de la raideur de la pente, des bosses, du verglas ou encore du hors-piste. Cette peur vient parasiter le plaisir de la glisse et le skieur peut rapidement perdre confiance en lui.

Karine est monitrice depuis 1996 chez Evolution 2, sur le secteur de la Plagne, et propose aujourd’hui une nouvelle activité tout à fait inédite : le ski sophrologique. Karine avait besoin d’une forme de bien-être dans sa vie et s’est formée à la sophrologie. Elle a ensuite tout naturellement lié les deux pratiques avec le ski sophrologique.

Se libérer des peurs

Ces cours sont pour tout le monde, du skieur débutant au skieur confirmé. Le but est de libérer ses peurs et de regagner ainsi confiance sur les pistes.

Karine accompagne les participants à ski dans une forêt et leur demande de s’ancrer près des arbres, de mettre de la clarté dans leur mental tout en se connectant au ciel. Les peurs deviennent alors plus précises et Karine propose de les déposer, de s’en libérer.

Elle va ensuite aider la personne à transmuter ses peurs, ce négatif en quelque chose de positif et, à la fin, elle la poussera à se visualiser lors d’une descente de ski parfaite et les félicitera.

Le ski sophrologique est ainsi une nouvelle approche de l’apprentissage de ce sport. À la fin de l’expérience, les skieurs ressortent avec plus d’énergie tout en étant prêts à vaincre leurs peurs sur les pistes.