EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Rock en Seine fait son retour en musique, mais pas seulement

© Zelie_Noreda
Rock en Seine passe de trois à cinq jours pour son retour après deux années marquées par la Covid-19. Du 25 au 29 août, il y aura plus de sons, plus fort et devant plus de monde. Le festival francilien a vu grand.

Deux ans que Rock en Seine attendait de pouvoir à nouveau accueillir son public dans des conditions normales. La direction du festival devait marquer le coup.

Le rock anglo-saxons est une nouvelle fois mis à l’honneur, avec la présence des Anglais Arctic Monkeys, des Irlandais de Fontaines D.C et de l’inoxydable Australien Nick Cave accompagné de ses Bad Seeds, les artistes francophones seront également bien représentés avec Stromae, Izia, ou encore Mr. Giscard, nouveau trublion du rap français. L’Australie sera aussi particulièrement mise en avant avec les concerts de Tame Impala et des Parcels, en plus de celui de leur ténébreux compatriote.

Mais outre la musique, micro-conférences, expositions et ateliers attendent les festivaliers. L’activiste Cyril Dion, Etienne Klein, les artistes Enki Bilal et Arnaud Rebotini, entre autres, iront à la rencontre d’un public qui ne sera pas forcément venu pour les voir, mais n’est-ce-pas là l’essence d’un festival que de se laisser surprendre par quelque chose à laquelle on ne s’attend pas ? C’est ce que souhaite Mathieu Ducos, directeur du festival : « élargir les champs au maximum pour les festivaliers ».

Limiter l’impact environnemental

Les amateurs de musique pourront par ailleurs venir avec leurs enfants grâce à l’organisation, comme chaque année, du « mini Rock en Seine ».

Enfin, sachant qu’un festivalier produit en moyenne un kilo de déchet et que 200 000 sont attendus sur toute la durée de l’événement, des mesures pour limiter l’impact environnemental ont été prises. Un composteur sera installé et réutilisé par le Domaine de Saint-Cloud, priorité sera donnée à l’usage de l’électricité verte du réseau et les groupes électrogènes seront alimentés en biofioul.

Pratique.

Rock En Seine, du 25 au 29 août au Domaine de Saint Cloud.

Pour vous y rendre, privilégiez les transports en communs, les horaires sont aménagés pour que vous n’ayez pas peur de louper le dernier métro !

Metro : LIGNE 10 : Gare d’Austerlitz / Boulogne – Pont de St Cloud. Arrêt : Boulogne – Pont de St-Cloud.

Tramway LIGNE T2 : La Défense / Issy-Val-de-Seine Porte de Versailles. Arrêt : Parc de St-Cloud

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région