Avec ses 325 000 habitants, la ville de Nantes se classe en sixième position des plus grandes villes françaises. Cette commune très verte, engagée et artistique des Pays de la Loire accueille une pluralité de profils différents. Métiers de bouche, artistes, entrepreneurs, étudiants, tissu associatif riche…
En revenant habiter dans cette ville où elle avait déjà vécu pendant 5 ans, Éléonore Vigneron a voulu mettre en lumière ces différents profils. Dans son podcast « RayonNantes », elle donne la parole à celles et ceux qui font, selon ses mots, « bouger les lignes » de la ville.
Entre 15 00 et 3 000 écoutes par épisode
« J’interroge des hommes et des femmes qui ont des projets culturels, économiques ou sociaux. Je cherche absolument à mettre en avant des démarches positives, qui vont apporter un « truc » en plus à la société. »
Selon Éléonore, les épisodes de “RayonNantes” qui fonctionnent le mieux sont ceux où elle discute avec des entrepreneurs. « À travers ces belles histoires de réussite, j’essaye de prouver qu’en partant de rien, avec juste un beau projet en tête, on peut créer une entreprise qui fonctionne. Je cherche à démocratiser cet univers qui paraît, bien souvent, inaccessible. »
« RayonNantes », le podcast nantais d’Éléonore, cumule entre 1 500 et 3 000 écoutes par épisode.