L’image du hacker a souvent été détournée par les films contemporains. Pourtant, la réalité est tout autre. Baptiste Robert est un ingénieur et hacker toulousain, il s’est fait connaître sur Twitter.
Pour lui, être hacker, c’est d’abord une philosophie qui pousse l’esprit à rester en éveil. Le hacker voit le monde différemment et tente de comprendre comment fonctionnent les systèmes pour y dénicher les vulnérabilités.
En trouvant des accès pour lutter contre la désinformation, Baptiste a créé Predicta Lab, une plateforme qui permet à ses utilisateurs de découvrir leur empreinte numérique.

Predicta Lab fournit toutes les informations disponibles publiquement sur Internet sans avoir besoin d’authentification. L’utilisateur prend ainsi connaissance de toutes ses données personnelles accessibles et la société peut le conseiller pour faire disparaître ces informations.
Baptiste assure aussi une veille particulière sur les éventuelles fuites de données et prévient, le cas échéant, directement la personne concernée.
Cette plateforme est un outil pratique pour les professionnels, leur permettant d’avoir une meilleure visualisation des données, ce qui facilite leurs recherches. Baptiste prône un hacking éthique et sensibilise sur l’importance du contrôle de son empreinte numérique.