Pendant des années, Nacks a enchaîné refus sur refus lorsqu’il frappait aux portes des galeries d’art, ses toiles sous le bras. Alors qu’il était à deux doigts de tout laisser tomber, ce jeune artiste venu de Sarcelles (Val-d’Oise) a tenté sa chance sur les réseaux sociaux.
“Je suis autodidacte et c’est très compliqué de se faire un nom quand on n’y connaît rien. Avec ma compagne, on a alors décidé de se lancer sur la plateforme TikTok”, raconte-t-il. Lors de vidéos filmées en direct, Nacks se met en scène et propose d’inscrire les noms des internautes sur ses toiles, en échange de commentaires ou de “j’aime”. Très vite, la formule fonctionne et le nombre d’abonnés grimpe.
Une fresque solidaire à la foire de Paris
“Durant ces vidéos en direct, il nous est arrivé de cumuler plusieurs millions de “j’aime” en quelques minutes. C’était complètement fou. Ce n’est pas simple, car il faut se mettre en avant et garder les gens en haleine”, détaille-t-il.
@nacksgalerie Réponse à @AmandineLT pour participer, écrit ton prénom dans les commentaires like la vidéo et abonne toi✌️😍. Je réalise des fresques à l’aide du prénom de mes abonnés et cette fois-ci on réalise le portrait de Mister V. J’espère que vous serez nombreux à participer, et que cette fresque vous plait ✌️🤩 ##art##pourtoi##foryou##dessin@@Yvick aka Mister V aka SeaWolf ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show
Le style artistique de Nacks mêle street-art et personnages issus de la culture pop. Grâce aux réseaux sociaux et à sa détermination, il expose désormais dans des galeries à Paris, à Los Angeles, Casablanca… “J’ai également été invité par la Foire de Paris pour créer une fresque pour les enfants malades. En tout cas, à tous ceux qui sont confrontés à des échecs : sachez qu’il faut persévérer et trouver la solution, la bonne formule.”