Vos enfants sont-ils des artistes en devenir ? Laissez-les exprimer leur imagination et leur créativité aux portes de Paris. Le Hangar Y, situé à Meudon, propose une première exposition-atelier destinée aux enfants.
Une exposition-atelier, qu’est-ce que c’est ?
Cette exposition ne vise pas seulement à apprendre et contempler, mais aussi à faire. « Mon jardin fantastique » invite ainsi les enfants à devenir les artistes de l’exposition. Le public est ici embarqué dans un univers coloré à travers un jardin imaginaire à créer. Écrire sur les murs, inventer son histoire au théâtre d’ombres chinoises, trouver les 7 différences ou construire sa propre sculpture… Au total, 300 m² et sept ateliers sont prévus pour ravir petits et grands.
« La place des parents est importante, c’est un peu moins naturel, peut-être, pour eux de se laisser embarquer par “Mon jardin fantastique”. Mais l’idée, c’est que les parents et les enfants prennent ce temps ensemble », explique Martin Bourguignat, directeur des publics du Hangar Y. « Ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre la parole peuvent ici s’exprimer autrement », poursuit Aurélie Baron, directrice des projets artistiques du Hangar Y.
L’exposition-atelier “Mon jardin fantastique” est à découvrir jusqu’au 21 septembre 2025 au Hangar Y, à Meudon, un lieu culturel aux portes de la capitale et au pied de la forêt.