« Au commencement est la sensation. » Voilà ce qu’un comédien doit impérativement retenir sur scène. La sensation que le personnage doit avoir sur scène et lors de ses interactions. C’est par ces quelques mots que Matthieu Le Goaster résume son travail de comédien. Après, se greffent le texte bien sûr et les mouvements.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
À 28 ans, le jeune comédien ne chôme pas. S’il ne vit pas encore de son art, il est déjà sur scène à Paris dans deux pièces : "Les mots d’Electre", au théâtre de l’Atelier, et "Fantasio", au théâtre Montmatre Galabru. C’est justement dans ce dernier que nous retrouvons Matthieu pour l’ultime répétition avant la première.
Une dernière répétition, appelée filage dans le métier – qui permet de reprendre l’ensemble du spectacle en condition réelle, scène par scène, avec les accessoires et la musique.
>>>Téélchargez l'application d'AirZen
L’occasion aussi de voir les positionnements sur scène, les enchaînements de tableaux, de reprendre les trous de mémoire, et surtout d’évoquer les saluts à la fin du spectacle. Matthieu revient aussi sur son travail de comédien, sa troupe et ses débuts.