EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Musique : le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals 

© Marharyta Demydova/Adobe Stock
Place à la scène musicale française avec le festival du Printemps de Bourges 2022 qui du 19 au 24 avril. Une 46e édition qui annonce un renouveau artistique.

Du 19 au 24 avril, rendez-vous au Printemps de Bourges-crédit mutuel avec le retour au du format classique de l’événement : 11 lieux répartis dans toute la ville, avec des scènes extérieures gratuites.

Le festival, qui existe depuis 1977, installe des scènes ouvertes qui perdurent dans le temps au point de former un réseau d’antennes partout en France en s’appuyant sur des professionnels qui ont commencé dans leur région un travail d’exploration, de repérage local jusqu’à créer un circuit parallèle underground.

Clara Luciano, Polo & Pan…

Aujourd’hui, le Printemps de Bourges appelle cela les « Inouïs » et sont composés de 28 antennes françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui dénichent sur tout le territoire les perles rares de la scène musicale français. Cette organisation est devenue le premier dispositif national de repérage de nouveaux talents artistiques.

C’est aussi ça la force et l’originalité du Printemps de Bourges : une identité artistique basée sur un large éventail musical et un équilibre entre talents émergents, créations originales et artistes confirmés. Et pas des moindres. Sont annoncés pour cette nouvelle édition sur scène : Clara Luciani, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Vianney, Gaëtan Roussel, Polo & Pan et beaucoup d’autres. La programmation somplète du festival est à retrouver ici.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région