Musique : “Here with you”, le nouvel album de Tahiti 80

Toujours à la recherche de la pop song parfaite, Tahiti 80 revient avec un album lumineux, qui, même s’il fait la part belle à l’électronique, reste taillé pour le live.

Podcast

Les influences du dernier album de Tahiti 80

1 - Les influences du dernier album de Tahiti 80

02:41

A la recherche de la pop parfaite avec Tahiti 80

2 - A la recherche de la pop parfaite avec Tahiti 80

04:43

Le retour de Tahiti 80

3 - Le retour de Tahiti 80

08:16

Tahiti 80 revient et c’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de pop musique. Les Français font maintenant figure de vétérans. Et pourtant, leurs compositions sont toujours aussi fraiches et enthousiasmantes.

Formé sur le campus de la fac de Rouen, au milieu des années 90, Tahiti 80 a connu le succès à la faveur d’un premier album, « Puzzle », sorti en 1999.

Depuis lors, c’est avec une régularité presque métronomique qu’il produit des morceaux, avec des albums tous les trois-quatre ans en moyenne depuis cette vingtaine d’années.

Cette expérience leur a permis de voir la situation de la musique évoluer au fil du temps. « Nous sommes arrivés au bon moment, quand il y avait beaucoup d’argent (ils étaient dans le même label que Louise Attaque, NDLR), ce qui nous a permis d’enregistrer au début à New York, d’avoir nos clips réalisés par les meilleurs réalisateurs. »

Rapidement, Tahiti 80 monte sa propre structure indépendante, investit ses bénéfices dans du matériel et devient capitaine de son propre bateau. En bons artisans, ils remettent leur ouvrage sur le métier régulièrement, patiemment, à la recherche de la chanson pop parfaite. Des Beach Boys à Aphex Twin en passant par les Jacksons, ils convoquent toute leur discothèque pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Tahiti 80 en concert, le 11 mai prochain à la Boule noire, à Paris.