Mimi et les Colibris crée du lien entre les enfants voyageurs

Le blog Mimi et les Colibris permet aux enfants du monde entier, en voyage ou non, de discuter entre eux et partager leurs découvertes. Michelle propose des activités pédagogiques et ludiques.

Podcast

Donner un sens à son voyage en liant ses trois passions

1 - Donner un sens à son voyage en liant ses trois passions

02:04

Partager ses expériences et découvertes avec les autres enfants

2 - Partager ses expériences et découvertes avec les autres enfants

04:01

Les enfants du monde, acteurs du blog Mimi et les Colibris

3 - Les enfants du monde, acteurs du blog Mimi et les Colibris

07:58

Toute sa vie, Michelle a été maîtresse d’école. Elle a aussi bien enseigné sur l’île de la Réunion, en Provence ou encore en Martinique. Le voyage, les enfants et la navigation sont les moteurs de sa vie et elle a réussi à lier ses trois passions en créant le blog Mimi et les Colibris.

A N N O N C E

À l’origine, avec sa classe, elle a alimenté le blog de voyage de son ancien compagnon, parti faire le tour du monde en solitaire en bateau. D’autres classes du monde se sont ajoutées à ce projet et, après sa séparation avec son compagnon, Michelle a décidé de continuer l’aventure et a créé Mimi et les Colibris, où les colibris font référence aux enfants à travers le monde.

Tisser des liens

Ce projet est en évolution constante et il met en relation des enfants voyageurs ou non, afin qu’ils créent du lien et partagent leurs souvenirs. Michelle rappelle que certains enfants qui voyagent peuvent être déracinés et ce blog leur permet de rencontrer des nouveaux amis. Les participants se sentent appartenir à une équipe et Michelle leur propose des activités pédagogiques et ludiques comme des défis en mathématiques.

Tous les vendredis, les colibris se réunissent et discutent de leurs découvertes. Ce blog est un moyen efficace pour tisser des liens entre tous ces enfants autour de valeurs communes que sont le partage, l’entraide, la découverte et l’émerveillement pour qu’ils aient les clefs pour construire un monde meilleur.