Le woofing, une solution pour se reconnecter à la terre

Depuis la création de La Maison des beagles libres, il y a 2 ans en Bourgogne, plus de 150 beagles ont été adoptés après avoir passé la première partie de leur vie à servir la recherche scientifique.

 

Le woofiing est né en 1971, grâce à Sue Coppard, jeune Anglaise qui décidait à l’époque de consacrer ses week-ends à la nature. Cette secrétaire partait alors prêter main forte aux fermiers de sa région. Une solution idéale selon elle pour profiter du grand air, de l’environnement et des richesses que nous offrent la nature.

Cinquante ans plus tard, cette pratique existe toujours et attire de plus en plus de woofeurs. Il existe même une organisation internationale, la Word Wide Opportunities on Organic Farm, spécialisée dans le woofing dans des fermes bio.

Et si pour vos prochaines vacances, vous vous laissiez tenter par cette pratique ? Selon Sue Coppard : « Le contact avec la nature est l’équivalent psychologique de la vitamine C ».
Eh bien, ensemble, nous allons faire le plein de vitamines C.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Chrystopher Barolin

Journaliste

Agence de communication Perpignan