Du café de qualité, et surtout de la lecture riche et variée. Voici ce qu’il est possible de découvrir dans ce kiosque à journaux bordelais, situé place Pey-Berland. Un lieu classique qui, il y a plus de deux ans, avait tiré le rideau. L’enseigne avait définitivement fermé et c’est grâce à une annonce dans le tramway « Devenez kiosquiers » que Manon Locteau et Maxime Morcelet ont souhaité lui redonner vie. Un véritable pari qu’ils souhaitent relever avec brio en apportant leur touche en plus.

Leur petit plus est de proposer des cafés et des thés de qualités. Le café, engagé et bio, est torréfié au Café Piha, non loin de là. Quant au thé, en vrac, il est distribué par importatrice indépendante, dont l’atelier est justement situé au Café Piha.
Manon et Maxime ont également volontairement choisi de mettre en avant des magazines et revues aux lignes éditoriales engagées, comme “Climax”, “Gaze” ou encore “Batard” afin d’ouvrir tous les esprits à des lectures moins valorisées.
Si ces lieux ne sont que de passage pour certains, d’autres le voient comme un endroit propice à la rencontre et à l’échange. Situé au croisement de plusieurs lignes de tramway, sur une place centrale de la ville, de nombreuses personnes d’horizon différent, sont amenées à s’y croiser et même discuter. C’est l’un des objectifs des deux associés : “Créer des liens qui n’auraient jamais dû avoir lieu”.