LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Le Grand Prix Poésie de la RATP revient pour une huitième édition

Suite au concours, les poèmes lauréats seront affichés tout l’été dans le métro parisien. Cette année, le jury est présidé par le chanteur Eddy de Pretto.
Le Grand Prix Poésie de la RATP revient pour une 8ème édition
© jirayu chaengwattanaEyeEm/Adobe stock
Journaliste

Le Grand Prix Poésie de la RATP revient pour une huitièmeédition. Les lauréats seront affichés dans le métro parisien tout l’été.

En attendant le jury présidé par le chanteur Eddy de Pretto doit maintenant délibérer. L’occasion de parler du concours avec Pierre Audiger, responsable des projets culturels de la RATP.

Record de participation

Depuis plus de 30 ans, la RATP amène la poésie et la littérature dans ses souterrains. Tantôt via des têtes connues, tantôt en laissant leur chance à des poètes amateurs. C’est l’objectif du Grand Prix de la Poésie : afficher les poèmes de voyageurs dans les rames et sur les murs du métropolitain.

Le responsable des projets culturels précise d’ailleurs que, selon un sondage de la RATP, plus de 80% des voyageurs plébiscitent la poésie lors de leurs trajets. L’initiative reste un vecteur d’inclusivité, quand 53% des interrogés répondent que le réseau opéré par la RATP reste leur premier accès à la poésie.

Cette année, l’engouement record donne du fil à retordre au jury car près de 12 000 poèmes ont été reçus soit près de 2 200 de plus que l’année précédente. Nouveauté cependant, le public pourra lui aussi décerner son Grand Prix des Voyageurs. Pour voter rendez-vous du 13 au 26 juin sur ratp.fr/grandprixpoesie

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

Le meilleur de la semaine