EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Il veut battre le record de France de rameur pour une association

© Victor Freitas/Unsplash
Le 2 décembre prochain, Jonathan Helias, garagiste en Loire-Atlantique, tentera de battre le record de France de rameur en 24 heures. Un défi au profit de l’association SOS Préma.

Battre le record de France de rameur en 24 heures. C’est le défi dans lequel s’est lancé Jonathan Helias, garagiste à Geneston en Loire-Atlantique. Il réalisera cette performance du 2 au 3 décembre prochain dans un bar de la commune. Sans expérience particulière en rameur, il souhaite ainsi soutenir l’association SOS Préma. Créée en 2004, cette structure a pour objectif de permettre aux bébés prématurés de naître et de grandir dans les meilleures conditions.

Elle accompagne également les parents de ces bébés. Cette aide a été la bienvenue pour la naissance de ses deux enfants grands prématurés, Jules et Alice. SOS Préma a beaucoup compté pour lui et sa femme, Émilie. Ce défi sportif est d’autant plus impressionnant quand l’on sait que Jonathan n’a jamais pratiqué le rameur. Mais, il tient à nous rassurer, il est un grand sportif. Il a notamment pratiqué le cross fit. Chaque jour, il s’entraîne dur en salle de sport. Il cumule des heures d’entrainements au rameur avant chacune de ses journées de travail, qu’il complète par des séances le soir.

Pas facile tous les jours de cumuler ce défi avec son activité professionnelle. Mais Jonathan est motivé. Le jour J, il devra ramer sur plus de 201 km, ce qui constitue le record de France actuel. Il performera sur un rameur digital dont le résultat sera envoyé directement à la Fédération française d’aviron. Pendant les 24h, il va devoir ramer minimum 50 minutes par heure. Le couple a lancé une cagnotte en ligne pour récolter des dons. Le jour du défi, une tombola sera également organisée. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Michel Joly, à la rencontre des vignerons qui font face au changement climatique

écouter

Les vignerons face au changement climatique dans l’objectif de Michel Joly

1 mai 2025

Émissions

Ma région