« Il y a des non conversations et des désintérêts communs. Ce jeu est un prétexte, un outil de connexion », précise Sarah Richard. “Feello” est un jeu qui fait appel aux sentiments – comme son nom l’indique – mais aussi à la réflexion philosophique – comme sa prononciation l’indique.
Faustine et Sarah ont créé, à Nantes, ce jeu conversationnel ayant pour but de créer du lien et ouvrir les discussions. « C‘était une soirée où je ne connaissais personne. J’ai écrit des petites questions que j’ai fait tirer dans un chapeau. Et ça a très bien marché », explique Faustine Leroy.
Au fur et à mesure, les deux amies ont ajouté de nouvelles questions pour rendre le jeu accessible, mais aussi introspectif. Elles ont alors testé ce jeu auprès de leurs proches puis élargi le cercle. « Plusieurs fois, on a fait des micro-trottoirs avec notre jeu. On est même allées dans des maisons transgénérationnelles, c’était incroyable. Maintenant, on aimerait faire ça dans des écoles ou pour un corps de métier particulier », poursuivent-elles.
Après ce premier volet, les Nantaises imaginent une suite à “Feello”. Le jeu aurait même été utilisé en entretien d’embauche pour briser la glace.