Eyelight est une start-up toulousaine qui a vu le jour en 2016. Elle est à l’origine de l’affichage tête haute pour les motards, un objet qui se fixe sur les casques et qui permet d’afficher les indications directement sur la route.
Technologie qui ensuite s’est déclinée aux pare-brise des deux-roues.
La start-up s’associe désormais au japonais AGC, spécialiste du verre automobile, afin d’installer une innovation technologique sur le pare-brise des voitures.
Écran virtuel
L’idée est de pouvoir afficher en temps réel les élément primordiaux lors de la conduite, sorties à prendre lorsque le GPS est activé, la vitesse mais également de nombreuses autres informations en rapport avec l’aide à la conduite.
Des indications qui peuvent permettre de sauver des vies, mais également d’être totalement concentré sur la conduite.
L’idée est donc de créer une réalité augmentée qui serait produite en série sur les voitures. Ici, le pare-brise est alors transformé en écran virtuel et des informations peuvent être projetées jusqu’à 50 mètres devant le conducteur, qui pourra les lire même en portant des lunettes de soleil.