Eyelight, la start-up qui veut révolutionner la conduite

Finis les « tournez à gauche » au moment où vous venez de passer la sortie, accompagnés du célèbre « faites demi-tour ». Eyelight a créé un pare-brise en réalité augmentée.

Réécouter en podcast

Eyelight, la start-up qui voit grand

Eyelight, la start-up qui voit grand

02:00

Eyelight est une start-up toulousaine qui a vu le jour en 2016. Elle est à l’origine de l’affichage tête haute pour les motards, un objet qui se fixe sur les casques et qui permet d’afficher les indications directement sur la route.

Technologie qui ensuite s’est déclinée aux pare-brise des deux-roues.

La start-up s’associe désormais au japonais AGC, spécialiste du verre automobile, afin d’installer une innovation technologique sur le pare-brise des voitures.

Écran virtuel

L’idée est de pouvoir afficher en temps réel les élément primordiaux lors de la conduite, sorties à prendre lorsque le GPS est activé, la vitesse mais également de nombreuses autres informations en rapport avec l’aide à la conduite.

Des indications qui peuvent permettre de sauver des vies, mais également d’être totalement concentré sur la conduite.

L’idée est donc de créer une réalité augmentée qui serait produite en série sur les voitures. Ici, le pare-brise est alors transformé en écran virtuel et des informations peuvent être projetées jusqu’à 50 mètres devant le conducteur, qui pourra les lire même en portant des lunettes de soleil.

Ce contenu audio a été diffusé le 18 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Valerie Pellerin

Animatrice

Agence de communication Perpignan