Découvrir la beauté du chant grégorien avec l’Ensemble féminin In Montana

Maud Hertz a créé l’ensemble In Montana, interprétant des chants grégoriens au féminin. Chanté traditionnellement par des moines, le chant grégorien prend de nouvelles couleurs grâce à elles.

Podcast

Découvrir la beauté du chant grégorien avec l’Ensemble féminin In Montana

1 - Découvrir la beauté du chant grégorien avec l’Ensemble féminin In Montana

02:19

La beauté du chant grégorien touche le coeur de chacun

2 - La beauté du chant grégorien touche le coeur de chacun

04:20

L’ensemble féminin In Montana, dirigé par Maud Hertz

3 - L’ensemble féminin In Montana, dirigé par Maud Hertz

08:12

Le chant grégorien est un chant religieux très ancien, développé dans les monastères. C’est un chant à l’unisson, c’est-à-dire que tout le monde ne chante qu’une seule voix et cette voix remplit l’espace temporel et spatial.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Maud Hertz, chanteuse lyrique à Lyon, a créé un ensemble féminin interprétant des chants grégoriens. Elle l’a baptisé In Montana, en référence à l’épisode où la Sainte Vierge retrouve sa cousine Elisabeth sur la montagne.

Selon Maud, les voix féminines de cet ensemble donnent une certaine fraîcheur à la pratique du chant grégorien. Pour elle, ce chant a la particularité de toucher tous les spectateurs et met en évidence la beauté et l’universalité de la musique.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Nous emplissant de sérénité, ces chants grégoriens ont toutes les qualités pour nous offrir un moment de paix dans notre quotidien. L’ensemble féminin In Montana est présent à de nombreux festivals et va bientôt sortir un disque.