À la découverte de la natation synchronisée

Enfilez vos maillots de bain et suivez notre journaliste François Willmann. Il nous fait découvrir la pratique de la natation synchronisée. Accueilli en plein entraînement par le club du Comité d’Action Sociale Culturelle et Sportive du 3e arrondissement de Paris.

Podcast

A la découverte de la natation synchronisée

1 - A la découverte de la natation synchronisée

08:19

Adeline, la passion de la natation synchronisée

2 - Adeline, la passion de la natation synchronisée

04:22

Découverte de la natation synchronisée

3 - Découverte de la natation synchronisée

08:19

Découvrons ensemble la pratique de la natation synchronisée. Le Comité d’action sociale culturelle et sportive du 3e arrondissement de Paris dispense des cours de natation synchronisée depuis plusieurs années aux plus jeunes comme aux plus grands.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Ils ont gentiment accueilli AirZen Radio un soir d’entraînement à la piscine cours des lions dans le 11e arrondissement. Au bord du bassin, Adeline, une coach passionnée.

La natation artistique est un mélange de natation, de gymnastique et de danse. Une discipline qui nécessite souplesse, agilité et endurance. Les compétitions de natation synchronisée à l’internationale se déroulent en même temps que celles de natation course, d’eau libre ou encore de plongeon.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Huit nageuses composent une équipe. Elles peuvent être dix au maximum dans un ballet combiné. Des compétitions qui se déroulent en deux parties. La première s’articule autour des figures imposées puis vient la partie du programme libre. Un sport complet qu’elles conseillent aux auditeurs souhaitant découvrir la pratique. Elles partagent avec nous leur passion et amour de ce sport.