EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Toulouse : le “bar à chiens” le Canithé sensibilise à l’adoption

© Olivier Montégut / AirZen Radio
Déguster des plats locavores, bio et végétaux tout en caressant des toutous ! Voilà le pari du Canithé, tout premier « bar à chiens » à ouvrir ses portes à Toulouse. Partenaire d’une association, il propose aussi des chiens à l’adoption.

Prendre un café latte, goûter à une quiche vegan tout en jouant avec Chewie, le Border Collie du Canithé, en voilà une idée wouf ! Le Canithé est un tout nouveau “bar à chiens” qui a ouvert récemment ses portes à Toulouse, près de la basilique Saint-Sernin.

Une passion pour les toutous

À l’origine de ce projet, deux amies, Pauline et Claire. «. C’est la pandémie de Covid-19 qui l’a convaincue de franchir le pas.

« Pendant le confinement, je vivais 100% du temps avec ma chienne. On se baladait, on courait ensemble. Quand il a fallu reprendre le travail et passer plus de 60 heures par semaine loin d’elle, je me suis dit qu’il n’y avait plus de sens », raconte-t-elle.

Les deux jeunes femmes souhaitaient aussi mettre de l’engagement dans leur café. En plus des deux pensionnaires présents à temps plein, le Border Collie Chewie et la Beagle Oia, d’autres chiens sont de passage. Le Canithé est aussi impliqué sur le plan de l’alimentation. « Nous proposons une carte majoritairement bio, végétale et locavore », explique la co-fondatrice.

Un message de sensibilisation

Ces chiens sont parrainés par l’association toulousaine de protection animale, Musotopia. «;», souligne Claire. Le Canithé a justement mis en place une charte de bonne conduite, afin de savoir comment se comporter avec ces clients à quatre pattes.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Une colonie de vacances en activité canoé.

écouter

Beyfortus, Pass colo, chouette d’or… Les cinq infos positives du jour

2 mai 2025

Émissions

Ma région