Association : à Toulouse, un bel essai pour les Petites Bosses

La structure qui apporte un soutien aux enfants malades vient de monter un nouveau projet avec le TFC et le Stade Toulousain. Toujours pour la bonne cause.

Réécouter en podcast

Bel essai pour les Petites Bosses

Bel essai pour les Petites Bosses

01:57

Les Petites Bosses, c’est quoi ? C’est une association caritative, qui a pour but d’apporter un soutien moral, matériel, et ou financier à des enfants, des adolescents malades ou en situation de handicap.

Dernièrement, cette association a encore fait une belle action : ils ont transformé des maillots du TFC et du Stade Toulousain en blouses pédiatriques.

Un enfant hospitalisé, quelle qu’en soit la raison, ressent du stress avant d’entrer au bloc opératoire. Pour les accompagner dans ce match qu’ils vont jouer pour leur santé, les Petites Bosses ont récupéré des maillots de sportifs dans le but de les transformer en blouses pédiatriques que les enfants mettront juste avant leur opération.

Ce projet a été mis en place en partenariat avec la clinique Médipôle Garonne et tout le personnel soignant s’est impliqué.

200 maillots collectés

Et, dans un objectif d’inclusion, les Petites Bosses ont intégré des travailleurs en situation de handicap de l’atelier de couture de l’ESAT Aséi le soleil d’oc au cœur du projet. Et c’est une réussite. 200 maillots ont été collectés dont certains ont été portés lors de matchs.

Derrière cette initiative, il y a aussi un symbole. Le coup d’envoi a été lancé le 7 avril, lors de la journée mondiale de la santé. C’est François Cros, international français du Stade Toulousain, parrain de l’association, et Mamady Bangré, footballeur professionnel du TFC, qui sont venus rencontrer le personnel soignant et remettre des blouses aux enfants.

Pour soutenir les Petites Bosses ou avoir plus d’informations, c’est par ici et sur Instagram.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Karine Simon

Animatrice

Agence de communication Perpignan