EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Les Monocyclettes : normaliser les poitrines asymétriques

© deagreez/Adobe Stock
Les Monocyclettes propose de la lingerie adaptée aux femmes ayant traversé un cancer du sein. Un moyen pour ces femmes de retrouver confiance en elles.

Au cours de sa vie, une femme sur neuf sera touchée par le cancer de sein et parfois, pour guérir, certaines subissent une ablation d’un ou deux seins.

Angélique a traversé cette épreuve, en 2016, et, après sa mastectomie, elle s’est rendu compte que l’offre sur le marché pour les poitrines asymétriques était limitée. Elle a alors pensé Les Monocyclettes, une marque française de lingerie adaptée à ces poitrines. Les sous-vêtements proposés ici sont modulables et il est possible de mettre de la dentelle d’un côté et du coton de l’autre.

Ces soutiens-gorge mono-bonnets peuvent aussi être portés avec une prothèse ou non. Avec des couleurs attrayantes et des formes personnalisables, Les Monocyclettes permet ainsi aux femmes de retrouver le plaisir de porter de la lingerie.

Revoir la définition de la féminité

Pour Angélique, il est important aujourd’hui de revoir la définition de la femme et la représentation de celle-ci au sein de notre société. Elle rappelle qu’une femme n’est pas forcément définie par une paire de seins. Avec Les Monocyclettes, elle accompagne les femmes à accepter leur corps et retrouver leur féminité.

Elle a aussi pensé des tatouages éphémères pour sublimer les cicatrices et ainsi rendre belle l’asymétrie. Angélique met alors en avant la résilience dans sa marque et espère proposer ainsi un outil thérapeutique, qui permet aux femmes de s’affranchir des idées reçues et de s’affirmer au regard de la société.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région