EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

L’école de massages holistiques forme aux métiers du bien-être

© Peter Atkins / adobe stock
Les métiers du bien-être attirent de plus en plus. Il est toutefois important de se former pour accompagner au mieux. Rencontre avec Émilie Ricci Rouanet, fondatrice de l’École de massages holistiques.

Les métiers du bien-être attirent. Pour former au mieux ceux qui accompagnent les personnes dans le besoin, Émilie Ricci Rouanet a créé l’École de massages holistiques à Montpellier.

AirZen Radio. Qu’est-ce qu’un massage holistique ?

Émilie Ricci Rouanet. Le massage holistique va aller au-delà du massage de bien-être que l’on connaît depuis plusieurs années. Avec l’holistique, on veut atteindre le côté mental et émotionnel. Nous allons chercher à détendre au-delà du corps. On prend en considération les besoins de la personne dans sa globalité. C’est donc plus profond au niveau des effets. Il y a plusieurs types de massages qui entrent dans l’holistique. On peut utiliser des cristaux, des huiles essentielles, qui permettent de travailler sur d’autres sphères.

AirZen Radio : Présentez-nous votre école

Emilie Ricci Rouannet : Nous ne proposons pas une formation en massage holistique. On propose plusieurs techniques qui sont à la carte. La personne peut ainsi choisir ce qu’elle veut faire. Nous conseillons en fonction des besoins. Nous avons, par exemple, une méthode de soins holistiques en fonction des saisons. Il y a du massage, mais aussi une ouverture un peu plus spirituelle. Nous travaillons beaucoup les massages du visage. Ces techniques sont très intéressantes et nous y associons des techniques énergétiques.

L’École de massage holistique est reconnue par Qualiopi, une certification reconnue par l’État.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région