Anaïs Pache est responsable communication du segment santé médico-social chez Sodexo. Elle a rejoint l’entreprise en 2011 pour son stage de fin d’études. Depuis 12 ans, elle organise un concours de pâtisserie dédié au handicap “Un pour tous, tous pour un”. Elle a par ailleurs lancé le podcast “Radio Papilles”.
En parallèle de son activité, Anaïs vient de rejoindre le Comité Stop Hunger France. Ce comité a été créé pour définir les orientations stratégiques et la coordination des actions en France. Il s’agit d’amplifier la portée et l’impact des actions de Stop Hunger en faveur de la lutte contre la faim. En 2024, en France, 37% des Français se déclaraient en situation d’insécurité alimentaire. Les enjeux sont donc de taille.
Stop Hunger est un réseau philanthropique international soutenu par Sodexo depuis 1996. En France, 620 volontaires, collaborateurs de Sodexo et des entreprises, sont engagés pour créer et/ou participer à des actions.
Le rôle d’Anaïs est notamment d’animer les 40 « Champions Stop Hunger ». À cette occasion, 40 salariés Sodexo développent des actions solidaires sur tout le territoire. Cela se fait en réponse à des situations d’urgence ou par des distributions de surplus ou d’invendus ou encore par l’organisation d’opérations de dons de denrées. Cet été, une nouvelle action sera mise en œuvre à l’occasion du Tour de France cycliste. Il s’agit de la récupération puis du don à des associations dédiées des restes à chaque étape.
Parallèlement, Anaïs incite les entreprises à s’engager auprès de Stop Hunger pour remédier à l’insécurité alimentaire en France.