En publicité et communication, ce qui n’est pas mesuré n’existe pas  

Assaël ADARY nous explique comment la publicité, malgré ses dimensions démonstratives, peut être active et compatible avec la transition écologique des agences et des marques.

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Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 1

Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 1

11:09

Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 2

Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 2

15:39

Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 3

Pub et transition écologique avec Assaël Aadary d’Occurence – Partie 3

10:12

Assaël ADARY est le co-fondateur et directeur général du cabinet d’études et de conseil Occurrence qui vient d’être intégré au Groupe IFOP. Sa mission est d’évaluer et de Mesurer les impacts de tous les types d’actions de communication et de publicité. Ses études apprécient et décryptent les tendances de la société tant pour des institutions publiques que pour des entreprises privées.

Les études d’Occurrence sont le fruit d’observations et de mesures. Celles-ci révèlent un paradoxe concernant le rapport des français à la publicité. Ils sont plus méfiants vis-à-vis des messages et apportent pourtant de plus en plus d’intérêt et de sens à leurs choix de marques.  Assaël ADARY préconise que les publicités se rapprochent de plus en plus la réalité de la vie. Cela sans mises en scène trop expressives de surconsommation incompatibles avec la transition écologique. Pour les mêmes raisons, les usages et décisions des agences et des marques intègrent de plus en plus les mesures de tous les impacts. En priorité pour la production de carbone afin d’en réduire l’importance et de prévoir des actions de compensation.        

Assaël ADARY est celui qui a conçu la solution non partisane pour compter le nombre de participants lors de manifestations et obtenir des chiffres fiables.

Assaël Adary est le Président des Alumni Celsa Sorbonne Université et vice-Président de Com Ent. Il enseigne dans différentes universités / écoles telles que Science-Po Paris, le CELSA Sorbonne université.

Il est l’auteur ou le coauteur d’une dizaine d’ouvrages : les éditions 7, 8 et 9 du Communicator (Dunod) ou plus récemment en 2022 « Communication et Marketing Responsables » (Dunod).

Occurrence – Etudes et conseil en communication – Consultancy & Research
41 rue du Sentier – 75002 Paris http://www.occurrence.fr

Ce contenu audio a été diffusé le 11 décembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan