Mathilde vient du maraîchage bio, Idir est plus urbain et a eu ce qu’il appelle « un coup de foudre progressif » pour la nature.
Installés dans la Sarthe et passionnés tous les deux par les merveilles qu’elle recèle, ils ont logiquement décidé de faire toujours mieux connaître la nature. Parce qu’elle est précieuse, qu’il faut la préserver, mais aussi parce qu’elle est une source de bienfaits pour les hommes. Et pour cela, ils misent sur deux de ses aspects les plus importants.
La magie des micropousses



Car connaître la nature, c’est d’abord savoir qu’elle peut être nourricière à un point autrement plus élevé et sain que tout ce que l’agroalimentaire a à proposer. C’est dans cet esprit que, sur leur site, ils proposent des kits de micropousses. Soit, peu ou prou, des graines germées, mais sur un substrat étonnant : l’agar-agar.
Avantages non négligeables, c’est à la portée de tout le monde, c’est prêt en 5 jours et c’est un concentré de vitamines et de propriétés nutritives. Et, brocoli sur le gâteau : c’est très bon !
Reconnaître en s’amusant


Par ailleurs, connaître la nature, c’est aussi reconnaître les plantes. Au jardin comme en balade, il est en effet bon de savoir si elles sont comestibles et d’appréhender leurs nombreuses autres vertus.
En cueilleur curieux, Idir a alors développé l’application Végédex. Un peu comme les passionnés de Pokémon avec le Pokédex (d’où le nom !), elle permet d’identifier et de partager un maximum de plantes afin de nourrir les connaissances de la communauté. Ou quand le ludique renforce le pédagogique !