EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Les vignerons face au changement climatique dans l’objectif de Michel Joly

© Photo Jennifer Biabatantou/AirZen Radio
Le photographe bourguignon a suivi pendant un an des viticulteurs et viticultrices de sa région. Il expose « En première ligne, vignerons et vigneronnes face au changement climatique », à la Cité du Vin à Bordeaux.

Comment le monde viticole s’adapte aux défis du dérèglement climatique ? Cette question est le fil rouge de l’exposition « « En première ligne, vignerons et vigneronnes face au changement climatique », visible jusqu’au 28 septembre à la Cité du Vin à Bordeaux.

Cette série de photos en noir et blanc a été réalisée par Michel Joly, photographe indépendant. Le Bourguignon a suivi pendant une année le travail de douze viticulteurs, capté leurs réflexions sur leur métier ainsi que les méthodes utilisées pour préserver et protéger leurs vignes. Rencontre avec Michel Joly.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Femme qui dit stop

écouter

Stop au “oui mais” : cette astuce de psy peut vraiment améliorer votre bien-être

14 juin 2025

Émissions

Ma région