EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Être simplement et imparfaitement soi, même au travail !

© Alexia Guilbert; Photo Amandine Fenix
Après avoir été une "Madame Parfaite" pendant 43 ans, Alexia Guilbert a décidé de lâcher le perfectionnisme et la charge mentale pour devenir (im)parfaitement elle-même.

À 43 ans, Alexia Guilbert a décidé de reprendre sa vie en main. Elle lâche le perfectionnisme du rôle de la “Madame Parfaite” qu’elle tenait dans ses activités professionnelles et la charge mentale associée pour devenir imparfaitement elle-même. Aujourd’hui, elle est coach en psychologie positive et experte en déploiement de soi.

Avec son cabinet Imparfaitement soi, elle accompagne principalement les femmes et quelques hommes à assumer leur puissance, faire émerger leur lumière intérieure et se rapprocher de leur authenticité grâce à des coachings et des stages.

Trouver l’audace de changer

Ses conseils simples et pratiques incitent à prendre le temps d’un petit bilan personnel. Il s’agit d’apprécier ce que nous aimons le plus dans notre vie et ce que nous souffle notre intuition ou notre petite voix intérieure. Cela pour donner ensuite un minimum de place à ses envies et à ses rêves afin de vivre pleinement sa vie. Cet élan permet de dépasser le conditionnement ou les injonctions sociales dans lesquelles nous évoluons. Sa proposition est de trouver l’audace de changer mais de façon mesurée en pratiquant la technique des petits pas.

Alexia Guilbert est conférencière. Elle est aussi l’auteure d’un jeu de cartes oracles “De Mme Parfaite à parfaitement moi” et d’un livre sur le Syndrome du Jumeau perdu “Entremêlées.

Alexia Guilbert – Experte en déploiement de soi – Tél. 07 81 63 80 96

Lire aussi > Le rôle du lien avec soi et avec les autres

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région