En couple, ils se lancent dans un raid en Laponie pour la bonne cause

Un couple de Lyonnais se prépare actuellement à un raid polaire dans le Grand Nord. Une aventure physique qu’ils réalisent au profit d’une association qui œuvre à la prévention du cancer du sein.

Réécouter en podcast

Un raid polaire en Laponie pour la bonne cause

Un raid polaire en Laponie pour la bonne cause

02:12

Préparer un raid polaire en Laponie

Préparer un raid polaire en Laponie

04:19

En couple, ils se lancent dans un raid polaire en Laponie

En couple, ils se lancent dans un raid polaire en Laponie

08:00

Stéphanie Juillard et Guillaume Froment forment un couple de Lyonnais passionnés de montagne et grands sportifs. Et justement, ils auront besoin d’endurance pour affronter les paysages du nord de la Laponie finlandaise. Du 18 au 22 janvier prochain, ils participeront au premier raid polaire mixte Destination Laponie organisé par Défi D’Elles au profit de l’association Keep a Breast.

Cette association œuvre pour la prévention du cancer du sein. Une aventure qui va nécessiter d’importantes ressources mentales et physiques. Au programme : 14 kilomètres de course et de raquettes le premier jour, 15 à 20 kilomètres de course et vélo, le deuxième jour, et enfin, le dernier jour, ski de fond sur 10 kilomètres. Des distances qu’ils vont parcourir sous des températures avoisinant les -30 °C.

Ils profiteront d’autres activités comme des balades en chien de traineaux ou encore des baignades dans des lacs gelées. Pour se préparer à un tel périple, les deux amoureux ont mis en place un entraînement strict. Ski de fond, footing, exercice d’endurance et participation à un trail.

Une préparation qui se poursuit actuellement. Un raid polaire et solidaire qu’ils ont hâte de démarrer. Ils partageront leurs aventures et performances sur leur page Instagram baptisée Les Pop Riders.

Ce contenu audio a été diffusé le 25 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan