Oriante de la Brassinne : l’écologie par la nourriture

En quatorze ans d’expatriation, Oriante de la Brassinne a vécu sur plusieurs continents. Et elle a constaté partout un attrait pour une nourriture plus saine. Dont acte. Elle en a créé sa start-up.

Réécouter en podcast

Oriante de la Brassinne : l’écologie par la nourriture

Oriante de la Brassinne : l’écologie par la nourriture

02:52

Reconnecter par la nourriture

Reconnecter par la nourriture

04:37

Méandres administratifs

Méandres administratifs

03:55

Oriante de la Brassinne est une mère de famille de trois enfants, qui vit aujourd’hui à Berlin. Terme – peut-être provisoire – d’une succession de quatorze ans de vie à l’étranger. Et durant ces expatriations, quel que soit l’endroit où elle se trouvait, Oriante (prénom imaginé par sa mère d’origine italienne et dont nous n’avons trouvé aucun autre exemple), s’est efforcée de travailler.

L’ancienne chasseuse de tête est aujourd’hui devenue entrepreneuse, à la tête avec son associée Bénédicte, d’une start-up, Benoo, plateforme BtoB qui se donne pour mission de « ramener l’écoresponsabilité dans les entreprises par la nourriture ». Une mission, trois jobs qui constituent son quotidien : trouver les bons produits, les accommoder ensemble et les proposer à ceux qui souhaitent se ranger derrière cette bannière.

Deux ans d’activité ont fait naître chez Oriante de grands espoirs. D’autant que l’Allemagne dans laquelle elle vit aujourd’hui est très ouverte à ce genre d’ambition.

Ce contenu audio a été diffusé le 12 janvier 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan