Des kits solaires pour produire son électricité grâce au soleil

Les kits solaires peuvent être une alternative aux panneaux solaires. Ils permettent de faire des économies et de consommer une énergie plus verte.

Écouter le contenu

Beem Energy propose des kits pour appréhender l’énergie solaire

Beem Energy propose des kits pour appréhender l’énergie solaire

02:19

L’énergie solaire peut-elle répondre au dernier rapport du Giec ?

L’énergie solaire peut-elle répondre au dernier rapport du Giec ?

04:01

Economies d’énergie : que penser des kits solaires ?

Economies d’énergie : que penser des kits solaires ?

07:40

Les Français sont tentés par l’énergie solaire mais ont du mal à passer le pas. C’est la conclusion que l’on peut faire d’une étude Beem Energy menée par OpinonWay.

Selon les résultats de cette enquête, 30% des personnes interrogées envisagent de produire plus de la moitié de leur consommation énergétique dans les 5 à 10 prochaines années.

Quelles sont les motivations à passer à l’énergie solaire ?

Réduire ses dépenses en énergie, consommer plus vert et gagner en autonomie. Voilà les trois motivations qui poussent les consommateurs à se diriger vers l’énergie solaire. Pourtant, il n’est pas forcément simple de passer le cap des panneaux solaires (coût, propriété, esthétique…). Alors, pour proposer une solution plus accessible, Beem Energy propose des kits solaires connectés.

« Il suffit d’avoir 3 m² au soleil dans le jardin ou sur le mur d’une maison, puis vous de brancher l’installation à une prise électrique. C’est comme un frigidaire, sauf qu’au lieu de consommer de l’énergie, ça en renvoie dans le circuit », explique Pierre-Emmanuel Roger, co-fondateur de Beem Energy. Les kits solaires conviennent donc également aux locataires et sont proposés à 780 euros TTC. Un coût amorti au bout de 7 à 9 ans d’utilisation selon les prix actuels de l’énergie.

Ce contenu audio a été diffusé le 05 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste

Agence de communication Perpignan