Près de Paris, une école vétérinaire vient en aide aux animaux sauvages

À Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, une école vétérinaire pas comme les autres recueille les animaux sauvages en détresse et les remet sur pied pour les relâcher ensuite dans leur milieu naturel.

Podcast

Près de Paris, une école vétérinaire vient en aide aux animaux sauvages

1 - Près de Paris, une école vétérinaire vient en aide aux animaux sauvages

02:04

À l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, les animaux sauvages sont accueillis à bras ouverts.

Hérissons, pigeons, renards et bien d’autres, tous les animaux amenés ici sont remis sur pied puis relâchés dans leur habitat naturel.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un endroit unique en son genre, qui voit de plus en plus de gens bienveillants venir leur déposer des animaux malades ou de jeunes animaux isolés nécessitant une assistance particulière afin de pouvoir survivre.

Malgré l’ouverture d’un second centre de soins d’élevage et réhabilitation de la faune sauvage du côté de Mandres-les-Roses (Val-de-Marne), l’association reste débordée.

L'augmentation d’animaux au cœur de cet établissement vient probablement du fait que de plus en plus de personnes se soucient de l’environnement, de la nature et surtout du bien-être animal.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Vous pouvez vous aussi devenir bénévole au sein de l’association ou tout simplement faire un don sur faune-alfort.

Vous pouvez également y acheter des objets permettant d’aider au financement des soins de ces animaux et ainsi contribuer à la préservation de certaines espèces comme les hérissons, dont la population a drastiquement baissé et qui est une espèce protégée.