Pour tendre vers le mieux agir, elle crée des cosmétiques végétaux bio

Céline a créé Kiss’M (qui s’aime), une marque de cosmétiques bio végétale. Elle fabrique ses produits dans son laboratoire en Charente-Maritimes.

Podcast

Céline s’inspire de l’éthique de la permaculture

1 - Céline s’inspire de l’éthique de la permaculture

02:14

Les astuces de Céline pour mieux agir dans la salle de bain

2 - Les astuces de Céline pour mieux agir dans la salle de bain

03:56

Rencontre avec Céline qui crée des produits de beauté naturels et bios

3 - Rencontre avec Céline qui crée des produits de beauté naturels et bios

08:17

Nous sommes nombreux à nous poser la question d’un éventuel changement de voie professionnelle. Trouver un métier qui a du sens. Se sentir utile et impliqué dans la préservation de la planète, c’est ce qui a motivé Céline. Elle était ingénieure nutrition et a décidé de commencer dans un premier temps de faire ses produits cosmétiques bio et végétaux toute seule.

Elle commence alors à partager ses astuces et recettes avec son entourage. Puis organise des ateliers DIY lors desquels elle apprend aux autres à repenser leurs habitudes. Elle partage avec passion tout ce qu’elle a découvert au fil du temps.

Céline. Photo Kiss-M

Son entourage lui conseille de se lancer professionnellement. Elle quitte alors son emploi et se forme à la permaculture et à la cosmétique.

Sa joie de vivre et son entrain naturel la portent pendant les mois qui la séparent de la concrétisation de son projet. Elle crée Kiss’M (qui s’aime), un nom poétique à son image. Une gamme de cosmétiques bio et végétale.

Elle utilise 24 plantes cultivées en bio et les transforment de manière douce pour préserver leurs propriétés et sensorialités.

Des produits sans eau ni conservateur

« Pour tendre vers le mieux agir, il faut y aller pas à pas. Ne pas se mettre trop de pression. Moi, j’ai commencé par passer du shampoing liquide au shampoing solide. Chaque petit geste compte. Il ne faut pas sous-estimer ce que l’on peut faire », explique Céline

Ici, pas de carton ni d’emballage inutile, les flacons sont consignés pour pouvoir être réutilisés.

« À l’endroit, où je me trouve tout le temps, il y a une maison qui porte mon nom. J’en prends soin au quotidien. En choisissant ce que je mets sur ma peau et dans mon assiette. Parce que c’est une des clés du bien-être. [qui s’aime] prend soin de soi et de la planète », confie Céline.