Poulpinours, une peluche adaptée à l’acuité visuelle des tout-petits

Audrey Jamond a imaginé une peluche noire en forme de pieuvre pour stimuler efficacement les bébés. Poulpinours apporte un soutien visuel intense.

Réécouter en podcast

Une peluche 100% française

Une peluche 100% française

02:05

Poulpinours, une peluche noire avec plusieurs stimuli visuels

Poulpinours, une peluche noire avec plusieurs stimuli visuels

04:00

Accompagner les enfants dans leur développement visuel

Accompagner les enfants dans leur développement visuel

03:55

À la naissance, les yeux des bébés ne sont pas encore matures. C’est seulement à partir de 4 mois que les tout-petits commencent à distinguer le rouge. Avant, ils ne remarquent que ce dont ils ont besoin et beaucoup d’éléments apparaissent en noir et blanc. Audrey Jamond est orthoptiste, elle traite les troubles visuels et, pour accompagner ces jeunes patients, elle a imaginé Poulpinours.

Cette pieuvre noire s’adresse aux enfants dès leur naissance et leur offre une stimulation visuelle intense. Les tentacules sont plus ou moins grandes et sur chacune d’elles se trouve une activité adaptée aux bébés. Les grands yeux blancs de la peluche présentent également un caractère original. Poulpinours louche en référence au métier d’Audrey.

Afin de repenser les jouets pour bébé, Audrey a voulu développer une peluche éducative. Elle s’adapte à la vision des tout-petits et les stimule efficacement. Elle explique d’ailleurs que, lors des confinements à répétition, de nombreux bébés sont restés devant la télé et ont pris du retard sur leur développement visuel.

Avec Poulpinours, la jeune femme s’intéresse aux capacités des yeux et des mains. Elle est fière de présenter aujourd’hui cette peluche 100% française. De longs mois de recherches sur les normes CE ont ainsi permis de faire naître Poulpinours qui s’appuie donc sur l’acuité visuelle des enfants.

Pour vous en procurez une, n’hésitez pas à contacter directement Audrey Jamond : [email protected]

Ce contenu audio a été diffusé le 11 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan