Consommation : Niu & You, la crème solaire française et écolo

Les fondateurs de la marque, Hadrien et Corentin, veulent proposer une crème solaire respectueuse de l’homme et de l’environnement. Explications.

Réécouter en podcast

Niu & You, une crème écolo bonne pour l’environnement

Niu & You, une crème écolo bonne pour l’environnement

02:20

Niu & You : naissance du projet

Niu & You : naissance du projet

03:49

Niu & You : création de l’ONG Octopus

Niu & You : création de l’ONG Octopus

03:43

C’est la star de l’été : la crème solaire ! L’outil indispensable à avoir sous la main quand on s’expose au soleil. Selon un récent sondage OpinionWay, 89% des Français jugent les crèmes solaires efficaces pour se protéger des dangers du soleil. Pourtant, quatre Français sur dix n’utilisent pas de crème solaire pour se protéger ou n’en mettent pas assez.

Pourquoi ? Parce que la majorité redoute la présence de produits toxiques pour la santé dans les crèmes et pensent que ces produits sont nocifs pour l’environnement. Pourtant, il existe une crème solaire bonne pour notre santé, notre peau, nous protéger des rayons du soleil, et surtout bonne pour la planète et l’environnement. Son nom ? Niu & You.

>>>Lire aussi : Kerbi, crème solaire 100% bio et bretonne qui respecte les océans

Cette crème solaire bio, saine, engagée et durable, a été créée par deux amis près de Strasbourg, Hadrien et Corentin. Il faut dire qu’Hadrien est particulièrement sensible à la question de la préservation de l’environnement, lui qui pratique l’apnée depuis l’adolescence.

Hadrien / Niu & You

La crème solaire, explique Hadrien, est un outil désormais indispensable tout au long de l’année. L’été, bien sûr, mais aussi durant l’hiver. C’est un réflexe à adopter à chaque fois que l’on s’expose aux rayons du soleil pour éviter de développer des cancers de la peau. Et côté crème, rappelle Hadrien, il ne suffit pas d’en mettre qu’une seule fois.

Selon un récent sondage OpinionWay, 79% des Français disent utiliser une protection solaire en cas d’exposition au soleil. C’est bien, mais pas suffisant puisque 20% des sondés indiquent n’appliquer qu’une seule fois de la crème dans la journée alors qu’il faudrait en mettre régulièrement toutes les heures. Pire, 19% des personnes interrogées disent ne pas mettre de crème du tout. Alors, cet été, pensez-y, sortez couverts !

Ce contenu audio a été diffusé le 19 août 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan