Kerbi, crème solaire 100% bio et bretonne qui respecte les océans

Lucille et Allan, deux jeunes Bretons, ont eu une idée lumineuse : créer une gamme de produits solaires fabriqués avec des produits locaux et naturels.

Podcast

De la crème solaire bretonne

1 - De la crème solaire bretonne

02:04

Les ingrédients de la crème solaire bretonne

2 - Les ingrédients de la crème solaire bretonne

04:15

Une crème solaire qui protège les océans

3 - Une crème solaire qui protège les océans

04:09

Suite à une prise de conscience Lucille et Allan décident de tenter l’aventure en 2021. Le duo choisit de faire fabriquer ses produits en Bretagne avec des produits locaux.

Une évidence pour ses amoureux de leur région et des océans.

À base d’algues

« Nous avons fait appel à un laboratoire partenaire situé dans le sud de la Bretagne. Pour avoir la certification bio, nous utilisons un filtre anti UVA et UVB qui s’appelle un filtre minéral qui fera comme un effet miroir sur la peau pour réfléchir les rayons du soleil. Nous utilisons des ingrédients d’exception, notamment l’algue de Roscoff, qui stimule la protection de mélanine et un actif issu de la fermentation du vin », explique Lucille.

Kerbi

Attachés à leur région, les deux fondateurs de Kerbi tendent vers le mieux agir avec le 1% pour les océans : « Nous avons créé 1% pour l’océan pour financer des associations qui sensibilisent le grand public à ces enjeux et qui œuvrent pour la préservation des écosystèmes marins. »

Depuis 2022, Kerbi est membre du réseau Respect Ocean. Une association loi 1901 fondée par Raphaëla le Gouvello, qui œuvre pour une économie durable en faveur de la protection de l’océan et de ses écosystèmes marins et côtiers.

La texture de leurs produits a également été travaillée pour avoir des crèmes faciles à étaler et agréables au toucher.